Audrey Pulvar, devient la nouvelle présidente de la Fondation Nicolas Hulot

La célèbre journaliste martiniquaise Audrey Pulvar quitte le journalisme pour embrasser une nouvelle carrière dans l’environnement, en tant que présidente de la Fondation pour la nature et l’homme (anciennement Fondation Nicolas-Hulot pour la nature et l’homme).

La fondation pour la nature et l’homme

La « Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme » a été créée en décembre 1990 par Nicolas Hulot, journaliste, écrivain, mais également homme politique. Cette dernière a pour vocation de promouvoir l’urgence des changements individuels et collectifs en faveur de l’écologie en France et à l’internationale.

Audrey Pulvar, nommée nouvelle présidente

À l’occasion de son entrée au gouvernement en tant que ministre d’État de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot démissionne le 17 mai 2017 de sa fonction de président. Le conseil d’administration nomme alors Audrey Pulvar, à sa tête le 28 juin 2017 et rebaptise dans la foulée la fondation. Désormais nous devrons parler de la « Fondation pour la nature et l’homme » (ou FNH).

Audrey Pulvar, femme engagée

La célèbre journaliste et animatrice politique a fait parler entre les deux tours des élections présidentielles 2017 en signant une pétition contre Marine Le Pen, en faveur d’Emmanuel Macron. Cette démarche lui a valu une suspension de l’antenne à durée indéterminée de la part de la chaine d’information en continu CNews qui estime qu’elle a manqué à son devoir de neutralité. Audrey Pulvar, née en février 1972 à Fort-de-France en Martinique, est pourtant connue depuis plusieurs années pour ses engagements en faveur des droits des femmes mais également contre le racisme.

Un tournant dans sa carrière

Ce nouveau statut marque pour elle un tournant dans sa carrière. Elle débute en 1995 sur une chaine de télévision antillaise, Antilles télévision (ATV), comme présentatrice du journal du soir. Elle sera ensuite engagée comme rédactrice en chef par la chaine, conjointement à sa fonction de présentatrice. C’est en 2002 qu’elle fait son entrée dans les grands média nationaux (LCI, France 3, I-télé, D8…).
Aujourd’hui, après une carrière remarquée dans le journalisme, Audrey Pulvar, véritable boulimique du travail, se lance de nouveaux défis… Nous lui souhaitons tous nos vœux de succès, notre planète le vaut bien…

« Comme Nicolas Hulot, je suis persuadée que les défis écologiques et climatiques déterminent tous les enjeux de solidarité, et réciproquement. Je mesure l’ampleur de la responsabilité qui m’est confiée. Je la prends avec fierté et l’assumerai avec abnégation ». Audrey Pulvar