Entretien, pompage et curage des réseaux d’assainissement

MA SITUATION

Je suis une collectivité, une entreprise, un organisme d’HLM, un syndic de copropriété. Je suis confronté à :

  • Un encrassement des canalisations de mes réseaux eaux usées et eaux pluviales qui altèrent le bon fonctionnement des ouvrages de pompage
  • Des incidents périodiques sur mes réseaux qui créaient des nuisances aux riverains (mauvaise évacuation des eaux usées et pluviales)

En outre, suite au dernier incident, nous n’avons pas procédé au contrôle et à l’entretien préventif des réseaux

 

MES BESOINS

Satisfaire l’obligation d’entretien de mes réseaux

Maintenir la qualité du cadre de vie de mes résidents

Optimiser mes coûts d’entretien des réseaux et des équipements de pompage

Respecter la réglementation en vigueur

 

LES REPONSES DE SEA SOMANET

SEA SOMANET répond à mes besoins en :

  • Organisant le contrôle de l’ensemble des réseaux
  • Planifiant les opérations de curage, y compris les ouvrages de pompage
  • Utilisant les moyens techniques adaptés aux ouvrages
  • Inspectant les canalisations et en procédant aux petits travaux de réparation
  • M’informant de mes obligations réglementaires
  • Me proposant un contrat d’entretien avec un service d’astreinte 7j/7
  • Me proposant des interventions de qualité au juste prix

 

DEROULEMENT DES INTERVENTIONS DES EQUIPES DE SEA SOMANET

SEA SOMANET nous contacte par téléphone ou par mail et nous propose une date et une heure d’intervention.

Une fois sur les lieux d’intervention, l’équipe procède au balisage de la zone de chantier pour sécuriser les lieux et limiter les nuisances aux personnes.

L’équipe procède au déploiement des matériels d’intervention

Durant les opérations de curage, les opérateurs de SEA SOMANET procèdent au contrôle de l’état des canalisations, des ouvrages béton et des installations de pompage.

Les opérateurs quittent les lieux en les laissant propres. L’un des opérateurs fait signer à son interlocuteur une fiche d’intervention afin de valider la bonne exécution de la prestation et de signaler tout incident ou anomalie constaté (rupture de canalisation, présence de matériaux terreux ou autres déchets, dégradation des ouvrages de génie civil, etc.) ainsi que les travaux à prévoir sur le réseau.

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